Les îles d’Allemagne sont parmi ses secrets les mieux gardés, et à l’exception peut-être des îles plus grandes telles que Rügen et Sylt, elles sont encore à peu près inconnues des touristes. Si vous recherchez une destination vraiment hors des sentiers battus, voici 15 des meilleures îles vers lesquelles vous rendre.
Borkoum
Borkum est une petite île de la Frise orientale dans le parc national de la mer des Wadden de Basse-Saxe . En plus de plages de sable idylliques, Borkum possède de belles dunes et une grande variété de flore. Sa qualité de l’air incroyable et ses spas incroyables en font une destination populaire pour la santé et le bien-être. Les amateurs de sensations fortes adoreront le parcours d’accrobranche proposé à Borkum.
Amroum
Amrum est une île de la Frise du Nord où des milliers d’oiseaux marins ont élu domicile. Le paysage d’Amrum est une combinaison unique de dunes de sable, de vasières, de forêts denses et de landes. Wittdün, la porte d’entrée de l’île, est la partie la plus animée d’Amrum, avec des vues magnifiques, des cafés, des restaurants et des bateaux d’excursion.
Helgoland
Helgoland est un archipel de la mer du Nord et un choix populaire parmi les excursionnistes de Brême et de Hambourg. Le paysage spectaculaire de l’île se compose d’une eau bleue agitée qui clapote des falaises abruptes d’un rouge vif. Ses maisons en planches de bois aux couleurs vives semblent tout droit sorties d’un cahier de dessin d’enfant.
Ruden
Ruden est une petite île de la mer Baltique et une zone de conservation de la nature. Cette île vierge inhabitée cachée entre Rügen et Usedom a un feuillage luxuriant et des dunes de sable ondulantes à travers son étendue.
Droite
L’île de Juist en mer du Nord mérite bien le nom que lui donnent affectueusement ses habitants : Töwerland (« terre magique »). Ce village sans voiture abrite une vaste colonie de phoques, qui bronzent paisiblement sur les paisibles plages de sable. La belle marina et les promenades passionnantes dans les vasières en font un endroit idéal pour des vacances en famille.
Usedom
L’île de la mer Baltique d’ Usedom est l’un des endroits les plus ensoleillés d’Allemagne. Son paysage accidenté et vallonné, ses rivières gargouillantes et ses plages de sable fin en font un endroit parfait pour des vacances reposantes. L’île a de belles chaises de plage et d’interminables itinéraires de randonnée et de vélo.
Caché
L’île sans voiture de Hiddensee dans la mer Baltique est un coin de paradis préservé qui abrite plusieurs créatures au bord de l’extinction. Surnommée Söte Länneken (« douce petite île ») par les habitants, Hiddensee est vraiment un joyau caché d’un lieu de vacances.
Pellworm
Pellworm est une île tranquille de la mer du Nord qui a tous les ingrédients pour des vacances revigorantes : beaucoup de calme et de tranquillité, des pistes cyclables le long des digues, la pêche au crabe, de belles plages de sable, des sentiers pédestres, une brise fraîche et de jolies chaises de plage.
Wangerooge
La petite station thermale de Wangerooge se trouve au milieu du parc national de la mer des Wadden et peut être facilement parcourue à pied. Avec des chaises en osier colorées bordant ses plages de sable propres et la possibilité de s’adonner à une variété de sports nautiques, vous pouvez faire des vacances ici aussi paresseuses ou actives que vous le souhaitez.
Mainau
Mainau est une île fleurie au large des rives du lac de Constance (Bodensee). Les fleurs de centaines d’espèces illuminent l’île d’une multitude de couleurs tout en remplissant l’air de leurs arômes capiteux. Les visiteurs peuvent également voir un château, une serre aux papillons et de beaux arts floraux.
Frauenchiemsee
Frauenchiemsee est l’une des trois îles du Chiemsee et l’une des plus vierges d’Allemagne. L’île est entourée de montagnes et n’abrite que quelques centaines d’habitants. Il est populaire pour ses belles vues et son abbaye bénédictine.
Danholm
Dänholm est un petit coin de paradis sur la mer Baltique avec une longue histoire militaire. Il promet de belles vues, des maisons à pignons colorées, des églises en pierre, des plages de baignade et des possibilités de pêche et de voile. Il abrite également plusieurs musées intéressants sur le thème de la mer et propose des excursions en bateau.
Reichenau
Reichnau au lac de Constance est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite une ancienne abbaye bénédictine construite en 724, qui inspire encore les fêtes religieuses et les processions sur la petite île. Les voyageurs peuvent profiter d’une vue magnifique sur le lac de Constance depuis Reichnau, et pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, le musée de Reichnau retrace la riche histoire monastique de l’île.
Fehmarn
Fehmarn dans la mer Baltique est affectueusement surnommée l’île ensoleillée de l’Allemagne, car elle bénéficie d’environ 2 200 heures de soleil par an. Cette île offre de belles plages de sable pour se prélasser et jouer, une gamme de sports nautiques, des séjours à la ferme et des spas et saunas rajeunissants, ce qui en fait une destination de vacances idéale pour à peu près tout le monde.
Nonnwerth
Nonnenwerth est une petite île du Rhin, près de Cologne. Cette île verdoyante est connue pour son monastère de religieuses bénédictines. Les voyageurs peuvent avoir une vue magnifique et ininterrompue sur l’île depuis la montagne Drachenfels.